Derrière fairee

 

 

Après dix ans de vie parisienne, je réfléchissais à la façon de transmettre ma culture à mes enfants et à donner du sens à mon quotidien. J’avais besoin de renouer des liens avec mes racines et de mélanger les couleurs de ma culture Mexicaine à ma vie.

 

En 2017, au milieu de cette introspection, un tremblement de terre a fortement frappé ma région au Mexique « Juchitan, Oaxaca ».

 

Je me rappelle de mon enfance entourée de fleurs exotiques, de costumes brodés à la main, de joaillerie en filigrane, de traditions et... de femmes fortes.

 

Cet évènement m’a énormément touché car presque tout ce que j’ai connu a été détruit. Je me suis demandé comment je pouvais contribuer et avoir un impact positif.

 

Ma région est riche d’artisanat et de savoir-faire ancestraux. J’ai pensé que mettre en avant le travail artisanal par une collaboration serait une bonne forme d’aide.

 

À ce moment-là, je travaillais dans le luxe et cette idée résonnait fortement dans ma pensée. Alors fairee est née comme un projet qui cherche à préserver le savoir-faire ancestral et à soutenir les artisans par la production de nos créations employant des techniques traditionnelles adaptées au style de vie contemporain des femmes.

 

 

« D’une certaine manière, la culture française est devenue également une partie de moi. Je suis tombée amoureuse du style "effortless". Je suis admirative de la force qu'ont les femmes françaises. Cela me rappelle ma culture zapotèque »

 


Stephanie Morejon-Lalinde